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5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le
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Capacité de résoudre les problèmes complexes

Dès lors que le marketing est intégré au business, la capacité à résoudre des problèmes complexes devient une compétence pivot, jamais complète mais en constante amélioration. Le challenge d'organiser des événements aux US quand on est basé en France, a même sa part forte d'enthousiasme. On a toujours des décisions à prendre qui dépasse son propre périmètre, il est important de prendre de la hauteur que cela soit pour agréger des outils ou encore rassembler les équipes commerciales, marketing, finances pour mesurer la performance. "Lors d'un entretien, afin de déceler la capacité d'une personne à résoudre des problèmes complexes, il est important d'analyser prioritairement sa réaction première face à un cas complexe (enthousiasme, crainte, abattement...) puis le cheminement de sa réflexion. L'idée, dans un premier temps, est de pouvoir constater si la personne identifie puis appréhende le problème dans sa globalité : la dimension humaine, l'aspect communication, l'enjeu et les moyens technologiques. Puis dans un second temps, d'analyser sa capacité à prioriser les actions à mener et les sujets à traiter. Enfin, il est important de quantifier la résistance au stress de la personne. La réalisation d'un cas pratique/mise en situation est ainsi un excellent exercice pour analyser les différents indicateurs énoncés ci-dessus" précise Audrey Cuvillier, consultante en recrutement IT & digital chez Solantis.

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