Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

5 soft skills du marketing de demain

Publié par Fiona Gentilleau le

Le Cmit (club des marketeurs in tech) et Solantis, cabinet de conseil en recrutement, dévoilent un nouveau livre blanc sur les soft skills du secteur du marketing B2B en France. Flexibilité, esprit d'équipe, créativité... Voici une sélection de 5 compétences du marketing de demain.

Je m'abonne
  • Imprimer
© tanawatpontchour - stock.adobe.com Capacité de jugement et prise de décision

La capacité à juger et prendre une décision est une soft skill où le manager devient davantage un orchestrateur ou autrement dit un catalyseur. La négociation en qualité de manager, suppose autant de l'esprit critique qu'une recherche de sens et de cohérence avec les valeurs de l'entreprise. Analyser une situation et prendre une décision censée, au-delà de la maîtrise unique d'une offre et en tenant compte de l'écosystème global, s'exerce uniquement dans l'opérationnel.

"En premier lieu, on observe que la capacité de prise de décision/jugement ainsi que sa rapidité est une qualité qui va être plus ou moins importante selon la nature du poste proposé et la culture de l'entreprise. En règle générale, on va évaluer cette capacité sous un prisme varié : l'autonomie dans la prise de décision, la confiance dans son opinion/libre arbitre, l'assertivité ainsi que la réflexion qui mène à ce jugement/prise de décision. C'est un critère délicat car on y trouve souvent les deux extrêmes chez les candidats, avec soit des personnalités naturellement peu enclines à la prise de risque et qui ainsi se référeront systématiquement aux autres pour expliquer leurs choix et auront besoin d'un maximum d'entrants avant d'agir ; soit des personnalités plus "têtes brûlées" qui savent prendre des décisions rapides reposant sur des raisons parfois peu rationnelles, et mises en oeuvre de fac?on peu calculée" commente Florence Rubio, consultante senior en recrutement IT & digital chez Solantis, dans le communiqué.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet