Qui sont les Personnalités marketing 2020?

Publié par Floriane Salgues le

L'édition 2020 des Trophées marketing, organisée par Emarketing.fr/Marketing, a récompensé, le 17 novembre 2020, les trois Personnalités marketing de l'année. Et la publicité qui a le plus "buzzé" parmi les marques représentées par nos 10 candidats.

Je m'abonne
  • Imprimer
Prix YouGov de la publicité de l'année : Peugeot

Comme en 2019, un prix est venu récompenser la campagne publicitaire la plus performante parmi les 10 marques représentées par les 10 candidats au titre de Personnalité marketing de l'année : le prix YouGov. "Ce prix récompense une marque et la personnalité associée qui a entrepris une campagne très performante, contextualise Alexandre Devineau, Head of BrandIndex France de YouGov, société d'étude de marché sur le numérique. Nous nous sommes appuyés sur notre outil qui compte plus de 60 000 panélistes, et le suivi de plus de 1 200 marques en France, pour dévoiler la marque qui a créé le plus de buzz."

C'est Peugeot qui remporte, en 2020, le prix YouGov. La marque s'est particulièrement fait remarquer à l'occasion de la sortie de son nouveau modèle : la 208 avec motorisations électriques ou thermiques et conduite semi-autonome. Sa publicité "Pour ceux en avance sur leur temps" a été vue et entendue, avec une progression du buzz de +31 points en 2019, qui s'est prolongée en 2020.

Pour Thierry Lonziano, directeur monde de Peugeot et candidat à nos Trophées 2020, le prix récompense "des années de travail autour de la marque, qui fête ses 210 ans, et du produit. C'est une vraie fierté pour toutes les équipes."



Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : @FloSalgues [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet