Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Quelles sont les compétences les plus recherchées par les annonceurs et les agences en 2020 ?

Publié par Clément Fages le

Alors que le marketing et la communication évoluent fortement face à la digitalisation, aux réseaux sociaux et à la RSE, les jeunes diplômés ont-ils les compétences recherchées par les annonceurs et les agences ? Oui répondent les deux tiers des professionnels sondés par Ipsos pour l'école ISEG.

Je m'abonne
  • Imprimer
Une faible majorité d'entreprises trouvent leurs salariés prêts à faire face à ces changements

"Preuve, s'il en fallait davantage, que les transformations dans le secteur du marketing et de la communication ont vocation à s'accélérer, actuellement unecourte majorité (55%) des cadres dirigeants consultés considèrent que les salariés de leur entreprisesont bien préparés aux transformations du secteur.Parallèlement, plus de trois quarts des personnes interrogées (79%) estiment que ces modifications ontun impact important sur le profil des salariés qu'ellescherchent à recruter, en particulier dans les agences/média traditionnels (89%). Notons néanmoins quelorsque l'on interroge plus précisément les répondants sur le niveau de préparation des jeunes diplômés, 59% nous disent que ces derniers sont " bienpréparés " et seuls 8% les trouvent " très bien " préparés... La préparation des salariés et des jeunes diplômés a débuté, donc, mais elle doit tout de mêmes'intensifier", observe le rapport.

Journaliste tout terrain, je couvre tous les aspects du marketing et plus particulièrement les stratégies des marques. J’aime aussi l’Histoire. Suivez-moi [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet