Pour Vincent Bouin, CMO de Coca-Cola France, "les marques ont un rôle sociétal à jouer"

Publié par Thomas Loisel le

Menant une profonde réorganisation du pôle marketing tout en maintenant le cap sur les événements Coca-Cola et le portefeuille de sous-marques, Vincent Bouin a connu une prise de fonction rythmée et riche en avril 2019.

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Ingénieur de formation en analyse de données, Vincent Bouin découvre le marketing chez Procter et Gamble de 1991 à 1999. Il rejoint The Coca-Cola Company en 1999 en tant que Marketing Manager. En France, il travaille au développement et à la diversification du portefeuille de marques , parmi lesquelles Minute Maid, Powerade, Sprite ou encore Fanta, avant de rejoindre Londres en 2012, en tant que Commercial Development Director puis de Customers & Commercial Director pour la zone Grande-Bretagne & Irlande. Une expérience qui lui permet notamment de construire des liens étroits avec des grandes marques telles que McDonald's ou Amazon. Il renoue avec la croissance valeur, lance de nouvelles marques comme smartwater et Coca-Cola sans sucres, tout en renouvelant les conditionnements et approches omnicanales. En juillet 2018, Vincent Bouin devient directeur des opérations et partenariats stratégiques (Tropico) avant d'être nommé directeur marketing de Coca-Cola France en avril 2019.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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