Pour Vincent Bouin, CMO de Coca-Cola France, "les marques ont un rôle sociétal à jouer"

Publié par Thomas Loisel le

Menant une profonde réorganisation du pôle marketing tout en maintenant le cap sur les événements Coca-Cola et le portefeuille de sous-marques, Vincent Bouin a connu une prise de fonction rythmée et riche en avril 2019.

Je m'abonne
  • Imprimer
Jour-J : "Pour qu'une marque grandisse, il faut s'occuper de sa raison d'être"

Dès les prémices de son changement de statut en avril 2019, Vincent Bouin s'attache à sa priorité : la réorganisation de l'équipe marketing. "Au-delà du rôle fonctionnel et émotionnel, les marques ont un rôle sociétal à jouer. Pour qu'une marque grandisse, il faut s'occuper de sa raison d'être. Dans ce sens, nous avons, en étroite collaboration avec François Gay-Bellile, mis en place une nouvelle organisation", détaille-t-il. Quatre pôles se distinguent, dans lesquels quatre directeurs assurent la transition : Le marketing de marques existantes (Coca-Cola, Sprite, Fanta, etc.), le marketing de nouvelles marques (Innocent, Finley, Tropico, Honest, etc.), des shoppers marketing (répartis à travers différentes sociétés) et un pôle connexion en dehors des points de vente (média, relation, utilisation des assets).

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet