Pour Vincent Bouin, CMO de Coca-Cola France, "les marques ont un rôle sociétal à jouer"

Publié par Thomas Loisel le

Menant une profonde réorganisation du pôle marketing tout en maintenant le cap sur les événements Coca-Cola et le portefeuille de sous-marques, Vincent Bouin a connu une prise de fonction rythmée et riche en avril 2019.

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J+100 : "Je mets beaucoup de passion pour que cette équipe fonctionne tous ensemble"

Trois mois plus tard, le directeur marketing de Coca-Cola France s'attache à voir comment les équipes digèrent cette nouvelle structure : "Je mets beaucoup de passion pour que cette équipe fonctionne tous ensemble." Au rayon événements, Coca-Cola France travaille sur deux rendez-vous très attendus par les consommateurs : Halloween et le dernier opus StarWars. Avec 14 marques et 4 marques gérées par les équipes d'incubateurs (Ndlr : Adez, Appletizer, Royabliss et Coca-Cola signature mixers), Coca-Cola France possède un portefeuille de sous-marques de premier plan qu'il faut sans cesse alimenter : "Nous construisons notre portefeuille pour répondre à un maximum de besoins exprimés par les consommateurs au quotidien. Nous mettons en place de nouvelles façons de faire pour faire grandir la marque et l'entretenir dans le temps." Il évoque ainsi le besoin de neutralité en carbone, de transparence des produits et d'évolution vers le bio..

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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