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Paredes, FEBEA, Pennylane... ceux qui bougent dans le marketing cette semaine

Publié par Elodie Gros-Désir le

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Pennylane nomme Maxime Baumard en tant que chief marketing officer

Spécialisée dans les solutions de comptabilité augmentée, Pennylane annonce l'arrivée de Maxime Baumard, Diplômé d'Audencia Nantes en 2010. Il vient structurer et développer le pôle marketing de la fintech.

Après avoir été l'un des moteurs de la réussite d'iAdvize, entreprise nantaise spécialisée dans l'engagement client, Maxime Baumard, spécialiste reconnu du marketing, prend la tête du département marketing de Pennylane pour renforcer la marque en France et à l'international.

Basé à Nantes, il se voit confier la structuration et le développement du pôle marketing de Pennylane. En plus du recrutement et du développement de talents, il aura pour mission le déploiement de la stratégie marketing globale de la société afin de faire de Pennylane la référence française de la comptabilité de pilotage.

FEBEA nomme Emmanuel Guichard délégué général de la Fédération des Entreprises de la Beauté

Emmanuel Guichard prend le relais de Patrick O'Quin au poste de délégué général, ce dernier ayant fait valoir ses droits à la retraite. Connaisseur des associations professionnelles, Emmanel Guichard a développé une expérience forte des produits de consommation, une expertise de premier plan en économie circulaire, ainsi qu'une importante dimension européenne.

Ingénieur agronome, Emmanuel Guichard a débuté sa carrière dans la recherche aux Etats-Unis et en Espagne avant de rejoindre les associations professionnelles, en France comme à Bruxelles.

Paredes accueille Laurence Barrière au poste de directrice marketing des achats

Acteur sur le marché de l'hygiène et de la protection professionnelle en France et en Italie, Paredes poursuit sa mutation et annonce la nomination de Laurence Barrière au poste de directrice marketing des achats. En charge des pôles marketing et produits, marketing opérationnel, communication et achats de Paredes, elle reportera directement au Président Directeur Général François Thuilleur. Ses principales missions seront d'élaborer, de piloter et de développer le marketing stratégique et opérationnel du groupe, d'assurer la rentabilité des offres produits et services, de renforcer leur visibilité ainsi que d'accélérer l'innovation au sein de Paredes, selon les axes définis dans le cadre du plan stratégique #DEFI2022 de l'entreprise.

Alexandre Guérin est nommé à la direction générale d'Ipsos

Nommé à la direction générale d'Ipsos France, Alexandre Guérin aura pour mission d'impulser le développement commercial de l'institut. Arrivé au sein de l'entreprise il y a quatorze ans, il a pris la présidence d'Ipsos Loyalty aux Etats-Unis en 2014 avant de devenir chief client officer en 2018 avec le lancement du projet Total Understanding. Avec cette nomination, il succède Helen Zeitoun qui a passé trois années au sein d'Ipsos.

Laure Salvaing est nommée à la tête de Kantar Public France

Laure Salavaing succède à Emmanuel Rivière à la tête de Kantar Public. Ce dernier prend des fonctions globales au sein de l'entreprise en tant que directeur pour des études internationales et le conseil politique.

La mission de Laure Salvaing sera de faire en sorte que les clients de Kantar Public bénéficient pleinement de l'expertise internationale et multilocale de Kantar Public.

Figaro Classifieds renforce ses équipes

Frédéric Nguyen accède au poste de directeur général adjoint Emploi. Dans ses nouvelles fonctions il est notamment en charge de la stratégie, du pilotage et du développement des marques Cadremploi, Keljob, ChooseYourBoss et CVaden ainsi que de nouveaux projets à venir autour de la marque Figaro.


Jonathan Bordereau est nommé VP stratégies & performances de Figaro Classifieds. Sa principale mission sera d'accompagner le virage stratégique de Figaro Classifieds vers la performance sur ses trois activités : l'emploi, l'éducation et l'immobilier, tout en intensifiant les synergies avec Golden Bees.

Syntec Conseil annonce la nomination de quatre nouveaux présidents de commission

Hymane Ben Aoun devient présidente de la commission métier conseil en recrutement de Syntec Conseil pour un mandat de trois ans à partir de juin 2021. À la fois partenaires des entreprises et des candidats les cabinets de conseil et de recrutement sont mandatés par l'entreprise pour rechercher les compétences dont elle a besoin et l'accompagner tout au long du processus de recrutement et d'intégrer de nouveaux talents.


David Mahé est élu président de la commission sonseil en stratégie et management de Syntec Conseil. Les cabinets de conseil en stratégie et management accompagnent les entreprises, les organisations et les Hommes dans leur développement et leur management afin de faciliter le processus de décision des directions.


Luc Laurentin est réélu président de la commission métiers Etudes de Syntec Conseil. Cette commission rassemble les acteurs des études présents au quotidien pour comprendre les transformations de l'opinion, des marchés et des comportements via une démarche scientifique, systématique des méthodologies en constante évolution et des professionnels engagés.


Eric Beaudouin est également réélu président de la commission métier conseil en évolution professionnelle. Le conseil en évolution professionnelle regroupe les expertises d'accompagnement de mobilités collectives, de coaching et d'outreplacement individuel pour accompagner les professionnels dans leur montée en compétence.

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