Recherche
Se connecter

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© sdecoret Superviseur Chatbot

De plus en plus d'entreprises intègrent des chatbots à leurs processus de service client, notamment pour répondre aux demandes les plus récurrentes et les plus basiques de leurs utilisateurs. Mais pour gagner en pertinence, ces robots doivent être entraînés... C'est là qu'intervient le Superviseur de Chatbot, parfois assimilé à un "entraîneur de robots" : celui-ci analyse les échanges entre les clients et les chatbots pour détecter les incohérences, corriger les bugs ou faire remonter les situations particulières nécessitant une intervention humaine. Surtout, il contribue à l'amélioration du chatbot, en enrichissant en continu sa base de connaissance, afin d'augmenter la pertinence des réponses. Pour cela, il mobilise des compétences issues de son expérience du service client.

Benoit Couturier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet