Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© sdecoret Superviseur Chatbot

De plus en plus d'entreprises intègrent des chatbots à leurs processus de service client, notamment pour répondre aux demandes les plus récurrentes et les plus basiques de leurs utilisateurs. Mais pour gagner en pertinence, ces robots doivent être entraînés... C'est là qu'intervient le Superviseur de Chatbot, parfois assimilé à un "entraîneur de robots" : celui-ci analyse les échanges entre les clients et les chatbots pour détecter les incohérences, corriger les bugs ou faire remonter les situations particulières nécessitant une intervention humaine. Surtout, il contribue à l'amélioration du chatbot, en enrichissant en continu sa base de connaissance, afin d'augmenter la pertinence des réponses. Pour cela, il mobilise des compétences issues de son expérience du service client.

Benoit Couturier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet