7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Responsable Référencement vocal

Avec le boom des ventes des enceintes connectées comme Google Home, Amazon Echo, Apple Homepod... et demain Facebook Portal ou Djingo d'Orange, ainsi que le développement de la recherche vocale, les marques se demandent comment émerger sur ces nouvelles plateformes.

Dans cet environnement contraint, les places sont chères : à la différence des moteurs de recherche classiques, qui proposent plusieurs solutions à l'utilisateur, la recherche vocale ne propose le plus souvent qu'une seule et unique réponse. Le Responsable Référencement (ou "SEO", pour "Search Engine Optimization") Vocal a pour mission d'assurer une place de choix à son entreprise sur les différentes interfaces vocales : pour cela, il doit développer une stratégie de référencement pertinente en s'adaptant aux spécificités de chaque plateforme... Les experts de ce sujet encore émergeant ont pour la plupart fait leurs classes au préalable dans le référencement classique.

Benoit Couturier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet