Recherche
Se connecter

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Designer d'expériences immersives

Réalité virtuelle (VR), réalité augmentée (AR), ou même "mixte" (MR), sont autant de nouveaux terrains d'expression pour les marques, même si, pour l'heure, les usages restent principalement cantonnés au divertissement et à la formation. Néanmoins, les applications de ces nouvelles expériences immersives s'étendent progressivement, au point d'intéresser de plus en plus de marques. Pour mieux vendre ses séjours, Club Med propose ainsi des présentations en réalité virtuelle dans la plupart de ses agences de voyage... Le "designer d'expériences immersives" conçoit ce type de solutions : il s'appuie à la fois sur ses compétences narratives et sur les technologies VR, AR ou MR, pour proposer des parcours utilisateurs cohérents et engageants, au service d'une expérience de marque ou d'achat. Depuis peu, l'école des Gobelins propose une formation sur le sujet.

Benoit Couturier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet