Recherche
Se connecter

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
Data storyteller

Les données sont désormais partout dans l'entreprise. Mais comment les faire parler et les rendre compréhensibles et utilisables par tous, et en premier lieu par les décideurs ? C'est le rôle du data storyteller, qui doit mettre en scène les flux d'information de façon originale et agréable pour l'utilisateur final, notamment grâce à la data vizualisation. Il s'appuie sur la présentation de petites histoires et de scénarii pour illustrer concrètement la donnée. Son objectif est de faciliter la prise de décision pour les différents métiers. Pour ce poste, graphistes et communicants visuels à l'aise avec les chiffres et les statistiques peuvent tirer leur épingle du jeu, même sans base technique.

Benoit Couturier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet