Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©duncanandison - stock.adobe.com Data Steward

La mise en place de Data Management Platforms (DMP) et de "Data Lakes" au sein des entreprises ainsi que l'entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 ont révélé l'importance stratégique de la gestion des données... Dans ce contexte, le "Data Steward" (ou "Coordonnateur des données" en Français) a pour mission de "nettoyer", organiser et classer les informations de l'entreprise, pour les rendre exploitables. Il est aussi le garant de la sécurité de ces données, par la mise en place d'un contrôle efficace de leur utilisation. Son rôle est donc clé dans la gouvernance de la donnée : il travaille main dans la main avec les data scientists, data analysts et data architects.

Benoit Couturier

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet