Recherche
Se connecter

7 nouveaux métiers du marketing décryptés

Publié par le

Responsable innovation frugale, Data Steward ou, encore, superviseur de chatbot : découvrez sept métiers du marketing qui ont récemment fait leur apparition.

Je m'abonne
  • Imprimer
© ©duncanandison - stock.adobe.com Data Steward

La mise en place de Data Management Platforms (DMP) et de "Data Lakes" au sein des entreprises ainsi que l'entrée en vigueur du RGPD en mai 2018 ont révélé l'importance stratégique de la gestion des données... Dans ce contexte, le "Data Steward" (ou "Coordonnateur des données" en Français) a pour mission de "nettoyer", organiser et classer les informations de l'entreprise, pour les rendre exploitables. Il est aussi le garant de la sécurité de ces données, par la mise en place d'un contrôle efficace de leur utilisation. Son rôle est donc clé dans la gouvernance de la donnée : il travaille main dans la main avec les data scientists, data analysts et data architects.

Benoit Couturier

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet