Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe
Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques et sont orientées, pour l'essentiel autour du digital, de la data et du contenu. Témoignages des ces nouveaux professionnels.
Je m'abonneResponsable display, programmatique RTB : le CRM au service du display
Photo: Mathieu Dhordain, directeur marketing de PhotoBox
LA MISSION: définir la stratégie display programmatique RTB et gérer son optimisation. Mais également mettre en place des solutions innovantes afin de booster la performance des différentes campagnes, analyser les indicateurs de performance, piloter le budget.
LE TÉMOIGNAGE : "Nous avons réellement besoin d'intégrer cette compétence pour rapprocher le CRM de l'acquisition et pouvoir acheter une impression au niveau de l'individu, en fonction de la connaissance client, explique Mathieu Dhordain, directeur marketing de PhotoBox, spécialisée dans les impressions photo. Nous recherchons un profil expérimenté, difficile à trouver, car ceux-ci sont encore peu nombreux et généralement en poste en agence ou dans un trading desk".
LA RÉMUNÉRATION: 25 000 à 35 000 euros (moins de trois ans d'expérience) et jusqu'à 50 000 euros. 51 200 euros en moyenne, dont 47 000 de fixe et 4 200 de variable.
A LIRE AUSSI: [Enquête] A quoi ressemblera le directeur marketing du futur ?