Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Publié par le

Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques et sont orientées, pour l'essentiel autour du digital, de la data et du contenu. Témoignages des ces nouveaux professionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Data scientist : de l'or noir entre les mains

Photo: Christophe Vaudable, data scientist chez Solocal Group

LA MISSION: répondre à une question par la data. Les agences marketing et les annonceurs qui commencent à intégrer ces profils de plus en plus recherchés misent sur les données pour gagner des clients.

LE TÉMOIGNAGE: "Diplômé d'Epitech, j'ai suivi un master Recherche en traitement automatique des langages, avant de préparer une thèse en Informatique, explique Christophe Vaudable, data scientist chez Solocal Group depuis 2014. Pour les data scientists, une entreprise comme Solocal représente une mine d'or car elle dispose d'un gigantesque entrepôt de données". Son job ? Accompagner le service marketing dans le lancement de nouvelles offres, pas seulement pour confirmer les intuitions des marketeurs.

LA RÉMUNÉRATION: 51 200 euros en moyenne, dont 47 000 de fixe et 4 200 de variable.

A LIRE AUSSI: [Enquête] A quoi ressemblera le directeur marketing du futur ?

Véronique Meot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet