Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe

Publié par le

Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques et sont orientées, pour l'essentiel autour du digital, de la data et du contenu. Témoignages des ces nouveaux professionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer

Consumer engagement et traffic manager : entre conquête et fidélisation

Photo: Clémence Guise, consumer engagement et traffic manager pour l'application c-Wallet de Catalina

LA MISSION: gérer le trafic (sur un site ou une appli), les campagnes d'acquisition, l'optimisation des leviers d'acquisition et assurer l'engagement des internautes.

LE TÉMOIGNAGE : "Cette notion d'engagement est ajoutée à ma fonction car il est crucial de faire revenir les mobinautes sur l'application. L'engagement répond aux objectifs de fournir aux consommateurs la meilleure expérience possible", indique Clémentine Guise. Après une école de commerce (Edhec à Lille), Clémentine a décroché un master en Communication digitale avant d'intégrer l'agence.

LA RÉMUNÉRATION: 45 000 à 75 000 euros (expérience de trois à cinq ans).

A LIRE AUSSI: [Enquête] A quoi ressemblera le directeur marketing du futur ?

Véronique Meot

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet