Digital marketing: 6 nouvelles professions à la loupe
Si dans les entreprises, les nouvelles fonctions marketing ne sont pas désignées par les mêmes termes, elles recouvrent des réalités identiques et sont orientées, pour l'essentiel autour du digital, de la data et du contenu. Témoignages des ces nouveaux professionnels.
Je m'abonneConsumer engagement et traffic manager : entre conquête et fidélisation
Photo: Clémence Guise, consumer engagement et traffic manager pour l'application c-Wallet de Catalina
LA MISSION: gérer le trafic (sur un site ou une appli), les campagnes d'acquisition, l'optimisation des leviers d'acquisition et assurer l'engagement des internautes.
LE TÉMOIGNAGE : "Cette notion d'engagement est ajoutée à ma fonction car il est crucial de faire revenir les mobinautes sur l'application. L'engagement répond aux objectifs de fournir aux consommateurs la meilleure expérience possible", indique Clémentine Guise. Après une école de commerce (Edhec à Lille), Clémentine a décroché un master en Communication digitale avant d'intégrer l'agence.
LA RÉMUNÉRATION: 45 000 à 75 000 euros (expérience de trois à cinq ans).
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