Les 10 pubs les plus drôles de l'Euro 2016

Publié par Bastien Roques le

Formidable terrain de jeu pour les marques, l'Euro a été l'occasion, pour les publicitaires, de faire preuve de créativité. Comment ont-elles surfé sur l'événement? Tour d'horizon des campagnes les plus drôles.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le vrai/faux flop de RyanAir

La compagnie low cost irlandaise est un spectateur de la compétition aussi attentif qu'intéressé. Après la victoire de la France sur l'Allemagne, en partie grâce à un penalty consécutif à une main du capitaine allemand, le community manager de RyanAir a laissé éclater son exaspération en rappelant le but marqué de la main par Thierry Henry en 2009, qui a privé l'Irlande de sa participation à la Coupe du Monde 2010. Du moins a semblé laisser... Car après avoir supprimé ce tweet dans lequel les Français étaient traités de "cheating bastards", le compte Twitter de RyanAir a publié un lien vers son site d'emploi pour un poste de community manager. Une opération de communication tout à fait délibérée, donc.

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet