Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

4 métiers du marketing qui montent

Publié par Morgane Coquais le

Avez-vous entendu parler du chief happiness officier, du chief internet of things officer, du content manager ou encore du chief happiness officer ? Zoom sur 4 fonctions à surveiller de près.

Je m'abonne
  • Imprimer
Le brand coach

Placé sous la responsabilité du responsable marketing ou merchandising, le brand coach ou coach de marque travaille sur le comportement, le discours, la posture individuelle des employés au regard de la marque pour toucher le client et l'amener à s'identifier aux produits. L'objectif étant, in fine, de le fidéliser. Ce métier est né du besoin qu'avaient les grandes entreprises américaines de capitaliser sur leur marque et, en parallèle de leur stratégie marketing, d'étayer et de renforcer l'impact du merchandising. Ainsi, le coach de marque intervient au niveau même des points de vente pour dynamiser le sell-out de la marque auprès des consommateurs, c'est à dire au niveau de la communication et des opérations promotionnelles.

De niveau Bac +5, le coach de marque être dynamique, créatif et réactif, être doté de capacités d'autonomie, de communication, de branding et de management. Le brand coach peut prétendre à un salaire minimum de 55000 €.

Consultez l'intégralité de la fiche.


NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet