E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

10 leaders du marketing à suivre sur Twitter

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné pour vous les dix personnalités anglo-saxonnes incontournables du moment, qui ont révolutionné l'univers du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Guy Kawasaki, l'expert du web social

Guy Kawasaki a été l'un des premiers responsables marketing chez Apple en 1984. Il est à l'origine du concept d'"evangelism" : rassembler les utilisateurs autour d'un produit technologique pour en faire des fans prêts à soutenir leur produit préféré. Il a ensuite créé plusieurs sociétés dont Garage Technology Ventures, une société de capital-risque spécialisée dans les entreprises de haute technologie et il est actuellement chef évangéliste de Canva, un service de design en ligne. Aujourd'hui, il est reconnu comme expert du marketing digital et du social media, avec plusieurs ouvrages à son actif tels que L'art de se lancer, L'art de l'enchantement ou La réalité de l'entrepreneuriat. En 2015, il a publié un ouvrage avec la responsable de la stratégie sociale pour Canva Peg Fitzpatrick, L'art des médias sociaux (Editions Diateino), où ils donnent des conseils pour optimiser l'utilisation des médias sociaux dans un usage professionnel.

Pour le suivre : @GuyKawasaki


Seth Godin, une parole incontournable

Seth Godin est un entrepreneur américain, ancien responsable du marketing direct de Yahoo, ainsi qu'un auteur et conférencier à succès sur des problématiques du marketing. Il a notamment popularisé les concepts qui aident à penser différemment et ouvrent des perspectives nouvelles : le "marketing par permission", la "Vache Pourpre" et le marketing viral. Il est suivi par près de 479 000 followers à travers le monde. Son livre Êtes-vous indispensable ?, publié en 2010, va au-delà du marketing et aborde le développement personnel.

Pour le suivre : @ThisIsSethsBlog


Alexis Maybank, fondatrice et conseillère stratégique de Gilt

Alexis Maybank est la fondatrice et conseillère stratégique du site de shopping en ligne Gilt, l'un des plus grands succès américains du web des dernières années Elle a en effet révolutionné le paysage du commerce électronique de luxe. Avant de fonder Gilt, elle a été directrice générale des entreprises de commerce électronique d'AOL. En 1998, elle fait partie des premiers membres de l'équipe eBay, avant de lancer eBay Canada. Elle a également contribué à fonder eBay Motors, qui a atteint un chiffre d'affaires de plus de 2,5 milliards de dollars en ventes.

Pour la suivre : @giltfounder



Brian Solis, analyste chez Altimeter

Brian Solis est considéré comme l'un des experts dans le domaine des nouveaux médias. Analyste au sein d'Altimeter Group, Brian Solis délivre une vision claire de la convergence du marketing avec la communication et les médias numériques. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages notamment The End of Business As Usual, Rewire the Way You Work to Succeed in the Consumer Revolution et What's the Future of Business: Changing the Way Businesses Create Experiences. Il tient un blog et compte 245 000 followers sur Twitter.

Pour le suivre : @briansolis


Gary Vaynerchuk, entrepreneur dans le vin en ligne

Gary Vaynerchuk est un entrepreneur et un critique de vins américain. Il a fait fortune en reprenant le magasin de spiritueux de son père, dans le New Jersey, et en le transformant en un site web de vente en ligne de vins du nom de Wine Library. Ses chroniques quotidiennes de dégustation de vins diffusées en podcast sur son vidéoblog Wine Library TV sont très suivies. Il est également le fondateur de l'agence de communication Vaynermedia.

Pour le suivre : @garyvee

Jay Baer, conférencier influent dans l'innovation en marketing social

Jay Baer est un consultant américain en marketing, conférencier influent dans l'innovation en marketing social et auteur du best-seller du New York Times "Youtility". Il est le président de "Convince & Convert", un cabinet de conseil en stratégie qui aide les entreprises de premier plan à acquérir et à garder des clients à travers l'intersection intelligente de la technologie, des médias sociaux, et du service client. Son blog est le premier au monde en content marketing. Il a travaillé avec plus de 700 entreprises dont Nike, Cold Stone Creamery, Sony, ExactTarget, et ConocoPhillips depuis 1994, dont une trentaine de Fortune 500. Il a créé plusieurs entreprises aux chiffres d'affaires de plusieurs millions de dollars.

Pour le suivre : @jaybaer


Tony Hsieh, cofondateur de Zappos

Tony Hsieh est un entrepreneur et investisseur américain. Il est actuellement Chief executive officer (CEO) et cofondateur de Zappos, site de vente en ligne spécialisé dans la chaussure pour femme. Il a fondé LinkExchange, anneau Web vendu en 1999 à Microsoft pour 265 millions de dollars américains. En juillet 2009, Zappos est intégralement cédé au groupe Amazon pour 928 millions de dollars. Il est le fondateur de VegasTechFund, une société d'investissement de la Vegas Silicon Valley soutenant des projets dans le domaine du web. Il est l'auteur de Delivering Happiness paru en 2010. Ce livre retrace sa vie et ses débuts entrepreneuriaux, tout en livrant ses conseils d'entrepreneur et sa réflexion sur le bonheur, qu'il s'agisse de la quête d'un bonheur personnel, de celui des salariés, ou de celui des clients.

Pour le suivre : @tonyhsieh


Angela Ahrendts, vice-présidente senior d'Apple

Ancienne directrice générale de la marque Burberry, où en huit ans à ce poste (de 2006 à 2014), le chiffre d'affaires est passé de 850 millions à 2 milliards de livres. Sous sa direction, 40% du budget marketing est investi dans le numérique. La firme, qui a lancé notamment le réseau social Art of Trench, est considérée comme "le groupe de luxe le plus connecté du monde". Angela Ahrendts a été débauchée en mai 2014 par Apple afin de prendre la tête de l'activité distribution du groupe. Elle est vice-présidente senior en charge des boutiques et des ventes en ligne. La fonction était jusque-là occupée par intérim par Tim Cook (PDG d'Apple), depuis le renvoi de John Browett en 2012. Angela Ahrendts est régulièrement citée dans la liste des femmes les plus puissantes du monde par Forbes.

Pour la suivre : @AngelaAhrendts




Jon Iwata, vice-président senior marketing et communication d'IBM

Jon Iwata est vice-président senior marketing et communication de la marque IBM. Il est vice-président de la Fondation internationale IBM. Il a été nommé vice-président des communications d'entreprise en 1995 et vice-président, Communications, en 2002. Jon Iwata est co-inventeur d'un brevet américain pour la technologie semi-conducteurs de lithographie de pointe.

Pour le suivre : @coastw


Don Peppers, le co-inventeur du "marketing one to one"

Don Peppers est reconnu internationalement comme le co-inventeur du "marketing one to one" mis en oeuvre aujourd'hui dans les plus grandes entreprises. Avec son associée Martha Rogers, ils se sont imposés ces dernières années comme des experts des stratégies d'entreprises, développées à partir des besoins des clients. A ce jour, ils ont publié six best-sellers, parmi lesquels Le one to one en pratique ou Return On Customer. Ils ont co-fondé le Peppers&Rogers Group, cabinet de conseil en management reconnu comme le spécialiste du développement de stratégies clients.

Pour le suivre : @DonPeppers


Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet

Talents

Par Martine Fuxa

La rédacton de Marketing Magazine et E-commerce Magazine se joint aux messages d'hommage de la FEVAD et de l'ADETEM, pour saluer la [...]