Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

10 leaders du marketing à suivre sur Twitter

Publié par Dalila Bouaziz le

La rédaction a sélectionné pour vous les dix personnalités anglo-saxonnes incontournables du moment, qui ont révolutionné l'univers du marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer
Angela Ahrendts, vice-présidente senior d'Apple

Ancienne directrice générale de la marque Burberry, où en huit ans à ce poste (de 2006 à 2014), le chiffre d'affaires est passé de 850 millions à 2 milliards de livres. Sous sa direction, 40% du budget marketing est investi dans le numérique. La firme, qui a lancé notamment le réseau social Art of Trench, est considérée comme "le groupe de luxe le plus connecté du monde". Angela Ahrendts a été débauchée en mai 2014 par Apple afin de prendre la tête de l'activité distribution du groupe. Elle est vice-présidente senior en charge des boutiques et des ventes en ligne. La fonction était jusque-là occupée par intérim par Tim Cook (PDG d'Apple), depuis le renvoi de John Browett en 2012. Angela Ahrendts est régulièrement citée dans la liste des femmes les plus puissantes du monde par Forbes.

Pour la suivre : @AngelaAhrendts




Chef de rubrique pour les sites Ecommercemag.fr et Relationclientmag.fr, ainsi que les magazines print associés, je couvre l'actualité des enseignes [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet