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Ces start-up qui intéressent les directeurs marketing

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Les candidats en lice pour le titre de "Personnalité marketing'' des Trophées Marketing 2019 ont sélectionné leur start-up favorite. Focus sur six jeunes pousses.

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Mon Petit Gazon (MPG), ce jeu qui rend accro au foot

La Ligue 1, c'est le PSG, Neymar, Mbappé, mais c'est aussi le théâtre d'un jeu de football fantasy, qui permet aux passionnés de s'enflammer sur un match de bas de tableau comme Caen-Dijon. Et pour cause ! Le principe est simple : rassembler quatre, six, huit ou dix personnes pour créer une ligue, puis monter son équipe constituée de joueurs évoluant en Ligue 1, au cours d'un mercato où chacun enchérit sur les footballeurs de son choix. Ils s'affrontent ensuite virtuellement chaque week-end, les résultats dépendant des performances des joueurs dans la réalité. Avec 750 000 utilisateurs enregistrés, un ­partenariat avec la Ligue de football professionnel (LFP), des tournois étudiants, Mon Petit Gazon est devenu incontournable huit ans après sa création. En décembre 2018, Puma et MPG ont dévoilé un ­maillot de football commun.

À retenir :

Pas de publicité intrusive

Offre "freemium" avec l'accès possible pour les joueurs à un mode expert

Cap d'un million de joueurs fin 2019

L'avis de Benoît Menard (Puma France): "Nous avions l'envie commune d'associer les deux marques Mon Petit Gazon et Puma, sans aucune limite créative et sans aucune contrainte. Leur concept, au ton drôle, est simple et créatif. Ils ont réussi à faire adhérer des milliers de joueurs avec une stratégie simple. Comme nous chez Puma, ils adorent le foot et la Ligue 1."

La rédaction

Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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