Lectures estivales
Et si vous profitiez de la fin de l'été pour (re)lire les derniers ouvrages parus sur l'univers marketing ? La rédaction d'Emarketing.fr vous propose une sélection de titres : marketing relationnel, sensoriel, logo, design... À vous de choisir le sujet qui vous plaît !
Je m'abonne
Réinventer les marques, Jean-Noël Kapferer
S'appuyant sur de nombreux exemples, l'auteur propose des méthodes nouvelles pour construire des marques qui aient vraiment du sens.
Aux Éditions Eyrolles

Mercator 2013, Jacques Lendrevie & Julien Lévy
Véritable bible de la discipline, la dixième édition du Mercator fait le point sur les théories et les nouvelles pratiques marketing.
Aux Éditions Dunod

Génération Y, droit de réponse, Émilie Boudaoud
L'auteur de cet ouvrage propose un véritable "kit de survie anti-crise", pour cette génération qui succède aux baby-boomers.
Aux Éditions Afnor

La Révolte des moutons, Pascale Hébel
La prise du pouvoir par le consommateur est devenue un phénomène social. Dans ce livre, l'auteur décrypte la réconciliation entre éthique et consommation.
Aux Éditions Autrement

No logo, "la tyrannie des marques", Naomi Klein
Dans ce best-seller, la journaliste canadienne Naomi Klein dresse un état des lieux de la société de consommation.
Aux Éditions Acte Sud

Déconnectez-vous!, Rémy Oudghiri
L'auteur invite à se déconnecter (de son smartphone, sa tablette...) et à reprendre le contrôle en remettant les livres et l'esprit au coeur de sa vie.
Aux Éditions Arléa

Marketing sensoriel du point de vente, Sophie Rieunier
Cette nouvelle édition propose au lecteur une démarche marketing à mettre en oeuvre pour créer une ambiance efficace au sein du lieu de vente.
Aux Éditions Dunod

100 méthodes de design, Bella Martin & Bruce Hanington
Cet ouvrage propose une approche pratique des différentes méthodes de recherche, de techniques de synthèse ou d'analyse en matière de design.
Aux Éditions Eyrolles

Marketing et célébrités, Jean-Philippe Danglade
Cet ouvrage présente comment gérer les célébrités comme des marques pour améliorer les performances des campagnes de marketing et de communication. Aux Éditions Dunod

L'Essentiel du plan marketing opérationnel, Guénaëlle Bonnafoux & Corinne Billon
Ce livre nous offre un panorama pratique et complet du plan marketing opérationnel. Aux Éditions Eyrolles

Marketing Management, Philip Kotler, Kevin Keller & Delphine Manceau
Le pape du marketing revient sur les problématiques actuelles et livre les ficelles du métier.
Aux Éditions Pearson France

Métamorphoses du marketing, Catherine Dedieu & Christine Removille
De l'activisme du consommateur au début des années 2000 à sa prise de pouvoir, le livre montre que les postures ont été renversées.
Aux Éditions Economica

Ecce logo, Gilles Deléris & Denis Gancel
Dans cet ouvrage comprenant aphorismes et reproductions d'oeuvres d'art, les auteurs dressent les portraits de notre société et de celle de demain.
Aux Éditions Loco

Encyclopédie du marketing commentée et illustrée, Jean-Marc Lehu
Ce dictionnaire original propose plus de 4 000 termes pour définir le vocabulaire et les concepts du marketing.
Aux Éditions Eyrolles