Recherche
Se connecter

70% des marketeurs confiants face à l'IA

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à
70% des marketeurs confiants face à l'IA

D'après une étude LinkedIn - Kantar TNS publiée aujourd'hui, 92% des marketeurs considèrent que des changements majeurs ont eu lieu ces cinq dernières années.

Je m'abonne
  • Imprimer

Une étude LinkedIn-Kantar TNS publiée le 4 septembre 2018 met en exergue l'évolution et les défis à venir du marketing en France. Et le constat s'avère implacable, puisque 9 marketeurs français sur 10 considèrent que leur profession a profondément évolué ces cinq dernières années et ce sur plusieurs enjeux, tant sur l'élaboration des stratégies marketing que les compétences requises.

Près de 61% des 205 directeurs marketings interrogés et issus d'entreprises françaises de 50 salariés et plus assurent que le budget alloué à leur secteur a augmenté de façon sensible. Revers de la médaille d'un métier qui se veut sans cesse en perpétuelle évolution : 37% des marketeurs sont confrontés à une complexité du métier de plus en plus grande au regard de l'avènement des nouvelles technologies (émergence de l'influence marketing, poids des réseaux sociaux et des process).


Deux nouveaux défis vont rapidement prendre de l'essor dans le quotidien des professionnels du marketing :
- L'arrivée du ''brand trust'', ou comment mêler interactions humaines et réseaux sociaux.
- L'
intelligence artificielle, qui pour 3 marketeurs sur 4 aura un impact au sein de leur entreprise.

Je m'abonne

Du sport au marketing, il n’y a qu’un pas. Je traite tous les aspects du marketing pour Emarketing.fr et le magazine Marketing. Pour en savoir plus : [...]...

Voir la fiche
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Par Pauline Delbos

Notre constat aujourdhui est sans appel les marketeurs nont pas assez de temps pour faire du marketing Ils passent 80 de leur journee integrer [...]

Sur le même sujet