E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

La fusion GfK-TNS officialisée

Publié par Francois ROUFFIAC le

Les conseils de direction des deux instituts sont parvenus à un accord sur les termes de la fusion entre égaux qui donnera naissance au groupe GfK-TNS plc.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dévoilé fin avril*, le projet de fusion entre GfK et TNS vient de franchir une nouvelle étape avec l'accord de leurs Management Boards respectifs quant aux termes de cette fusion “entre égaux” qui verra les actionnaires de chaque groupe détenir autour de 50 % du nouveau groupe baptisé “GfK-TNS” . Celui-ci sera constitué par le biais d'une offre publique d'échange basée sur l'émission de 11,74 nouvelles actions TNS pour chaque action GfK auprès des actionnaires de GfK qui accepteront l'offre. La fusion devrait être achevée au dernier trimestre 2008.

Après la fusion, Hajo Riesenbeck, actuellement Chairman of the Supervisory Board de GfK, prendra la présidence de GfK-TNS ; Donald Brydon, Chairman de TNS, devenant Non-Executive Director et Senior Independent Director. La direction exécutive sera constituée de David Lowden (Chief Executive), Christian Weller von Ahlefeld (directeur financier), Petra Heinlein, Gérard Hermet et Pedro Ros (Executive Directors).

GfK-TNS, qui sera présent dans 111 pays, aura son siège social mondial à Londres ainsi qu'un siège à Nuremberg, le nouveau groupe ayant des activités significatives en Allemagne.

 * Voir information du 30 avril 2008 sur emarketing.fr

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande