E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
Un cabinet de tendance, un Serious Game et des idées
© Anticipédia - Un Serious Game dédié à l'émergence des idées

Le cabinet de tendances Carlin international lance un Serious Game pour nourrir la culture des idées. Cet outil d'anticipation, baptisé Anticipédia, se joue à plusieurs sur une plateforme 2.0 qui stimule l'intelligence collective. Les directeurs marketing sont la première cible.

Je m'abonne
  • Imprimer

" La créativité est un entrainement. Plus on l'active plus elle est généreuse" explique Agnès Chevallier, directrice du projet Anticipédia, au sein du cabinet de tendances Carlin International * avant de poursuivre " ce Serious Game nous a demandé deux ans de travail. Nous le présentons au Salon "Serious Game Expo" de Lyon à la fin du mois." Ce jeu sera présenté en amont à 7 PDG en session VIP.

Anticipédia propose une démarche de formation professionnelle à la portée de tous. Il s'agit d'une expérience créative d'une journée encadrée par le cabinet de tendances Carlin international. Et parce qu'on invente mieux à plusieurs, les sessions se jouent à 4 ou 8 personnes. L'originalité est que les joueurs ont accès à des centaines de ressources prospectives (analyses, données, illustrations) directement issues des contenus de l'agence. "Il s'agit bien d'anticipation créative ® (l'expression est protégée)" poursuit Agnès Chevallier "Anticipédia s'adresse à tous ceux qui manient la génération des nouvelles idées comme les responsables et directeurs marketing et innovation mais aussi les responsables des ressources humaines". Ensuite, la mise en réseau des idées permet le partage et la diffusion des bonnes idées.

La créativité est considérée comme LA qualité de leadership la plus importante pour plus de 1 500 dirigeants dans le monde (IBM Global CEO Study).

* Le groupe Carlin International est le plus ancien cabinet de tendances en France. Il est né en 1947, on disait alors bureau de style. Racheté dans les années 90 par Edith Keller, l'expertise s'élargit à la communication et au marketing. 70 personnes y travaillent.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande