E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ticket restaurant part en croisade contre l'obésité

Publié par Ava ESCHWEGE le

Ticket Restaurant et l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie) s'engagent aux côtés des restaurateurs pour l'équilibre alimentaire.

Je m'abonne
  • Imprimer

Accor Services et l'Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie lancent « Alimentation & Equilibre », un programme pour promouvoir l'équilibre alimentaire. Ambition du programme : aider les Français à manger plus équilibré au restaurant. Pour ce faire, Accor Services, avec le soutien de l'UMIH, lance auprès de son réseau d'affiliés au Ticket Restaurant®, une grande campagne de sensibilisation et d'adhésion. Elle met à la disposition des établissements l'ensemble du matériel d'information et de signalétique nécessaires à la préparation et au repérage de plats conformes à l'équilibre alimentaire. En outre, Accor Services diffuse une charte d'engagement et un guide pratique permettant la mise en oeuvre du programme. Celui-ci contient les grands principes nutritionnels validés par un Comité d'Experts, présidé par Ambroise Martin, Professeur de nutrition à la Faculté de Médecine de Lyon. En contrepartie, les restaurateurs s'engagent à respecter la charte, proposer des plats conçus dans le respect des recommandations et, utiliser la signalétique fournie par Accor Services. Tout cela avec Gustino, une mascotte universelle pour identifier le programme. Dès janvier 2006, Ticket Restaurant® engagera auprès de tous les bénéficiaires de ses titres de restauration une vaste campagne de communication visant à promouvoir son programme « Alimentation & Equilibre ».

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande