E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

StudioCanal mise sur le jeu pour promouvoir son film d'animation

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
StudioCanal mise sur le jeu pour promouvoir son film d'animation

La sortie de Sammy 2 est précédée d'un jeu en 3D conçu et développé par ConcoursMania.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le second volet du film Sammy ne sort que le 15 août prochain. Le jeu inspiré des aventures de la petite tortue des mers sera disponible dès la fin mars sur tous les supports digitaux – Web, tablettes, mobiles, PC/Mac. Pour la première fois en Europe, StudioCanal met en place un jeu pour accompagner la sortie d’un film au cinéma. La société ConcoursMania s'est chargée de sa conception.

Le premier opus avait réalisé 80 millions de dollars de recettes au box-office dans le monde. « Sammy, par son succès international, est devenu une marque référente pour les enfants et la famille. Sammy et les personnages qui l’entourent voyagent à travers les mers du monde entier et invitent par leurs aventures et la technologie 3D à une expérience immersive forte, explique Matthieu Zeller, directeur général adjoint de StudioCanal, Le jeu prolonge et enrichit cette expérience offrant aux enfants la possibilité d’interagir avec les héros qu’ils ont aimés. »

ConcoursMania, spécialiste des jeux marketing en ligne, a conçu et développé le jeu via son entité spécialisée dans la création de jeux en 3D, Actiplay. Concrètement, l’opération comprend plus de 50 mini jeux dans cinq mondes différents. Il met en scène les huit personnages principaux du film qui évoluent dans l’univers du film d’animation en 3D, Sammy 2.

Filiale à 100 % du groupe Canal+, la société de coproduction, acquisition et distribution de films est présente dans l’animation et la 3D, notamment via l’accord exclusif signé avec nWave, société de production belge spécialisée dans ce domaine.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande