Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Magazine Marketing

Simuler son crédit : une aide pour prendre les bonnes décisions

Publié par le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
brandvoice Simuler son crédit : une aide pour prendre les bonnes décisions

La simulation de crédit vous aide à estimer vos capacités d'emprunt et à déterminer votre potentiel d'achat. Elle ne cible que les offres adaptées à votre budget et vous offre ainsi un gain de temps considérable. Grâce à elle, il est certain que vous prendrez de meilleures décisions.

Je m'abonne
  • Imprimer

Planifiez votre prêt grâce au simulateur en ligne

Avec la diversité des offres des banques, il n'est pas toujours évident de trouver celle qui correspond le mieux à ses besoins. Les données à renseigner sont nombreuses (apport personnel, charges éventuelles, revenus mensuels, ...) et les établissements de crédit les traitent selon différentes politiques. Pour une définition précise des caractéristiques de vos projets, il vous faudra donc avoir toutes ces informations en tête.

Simuler un prêt est l'une des meilleures solutions pour faciliter cette tâche. En quelques minutes seulement, vous aurez ainsi toutes les réponses à vos questions. Vous connaîtrez notamment le montant du projet, les différents taux appliqués, la valeur des mensualités, ...

De cette façon, vous évaluerez aisément la pertinence et le montant de vos investissements. Une aide incontournable pour prendre de bonnes décisions et vous éclairer dans vos choix.

Pourquoi utiliser un simulateur de crédit ?

Le simulateur de crédit est la solution la plus pratique et la plus rapide pour planifier un projet. Il évite des endettements importants aux emprunteurs et équilibre leur situation financière. Il présente également un aperçu des montants des mensualités et dresse la liste des institutions qui proposent les offres les plus avantageuses.

Grâce au simulateur de crédit, vous serez en mesure de constituer un dossier en bonne et due forme. Lorsque vous rencontrerez le personnel de la banque, tous les conditions et scénarios des opérations financières seront éclaircis.

Par ailleurs, il faut aussi noter que le simulateur fait gagner du temps. Il affiche les conditions de chaque organisme comparé, dont le TAEG, les frais divers, les mensualités, ... Si vous cliquez sur le lien correspondant, vous serez automatiquement redirigé vers la page de la banque de votre choix.

Faut-il se fier aux simulateurs de crédit ?

Les simulateurs sont généralement disponibles sur les sites des assureurs, des établissements immobiliers et des banques. Il est préférable d'en utiliser plusieurs car certains sont plus précis que d'autres en termes d'options proposées.

Toutefois, les informations de ces outils ne sont fournies qu'à titre indicatif. Certaines données complexes sont parfois manquantes, raison pour laquelle vous devrez toujours contacter les banques pour plus de renseignements.

Les simulateurs de crédit sont des outils incontournables pour évaluer vos possibilités d'emprunt. Ils permettent également de choisir des établissements de crédit, de dresser des tableaux d'amortissement et de négocier.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles