E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Research in Motion lance sa tablette numérique

Publié par Damien Grosset le

Le créateur du smartphone BlackBerry compte ainsi concurrencer l'iPad d'Apple.

Je m'abonne
  • Imprimer

Research in Motion (RIM), le fabricant canadien du BlackBerry, a dévoilé hier soir, lors de la conférence DevCon à San Francisco, sa première tablette tactile. Nommée PlayBook, cette tablette a pour but de contrer l’iPad d’Apple.

Doté d’un écran de 7 pouces, soit 17,8 cm (9,7 pouces pour l’iPad, soit 24,6 cm) et d’un poids de 400 grammes, l’appareil est intégré au système des BlackBerry. L’outil s’adresse avant tout directement à une clientèle professionnelle : « C'est la première tablette professionnelle au monde », a d'ailleurs assuré le co-directeur général de RIM, Mike Lazaridis, lors de la conférence.

Attendu début 2011 aux Etats-Unis, cette ardoise électronique sera connectée seulement par wifi et par Bluetooth. Aucun prix n’a été communiqué pour l’instant.

Pour tenter de prendre une longueur d’avance sur le concurrent Apple, la PlayBook est équipée de plusieurs options que ne possède pas l’iPad, comme des caméras offrant la possibilité d'organiser des visio-conférences ou le programme vidéo Flash d'Adobe, banni par la firme à la pomme.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande