E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Qualité et innovation au coeur des valeurs des entreprises

Publié par François DESCHAMPS le

Réalisé avec le concours du réseau international ECCO, l'Index international des valeurs corporate 2009 révèle la nouvelle physionomie des valeurs des entreprises à l'international et en France.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les valeurs des entreprises passées au peigne fin dans 14 secteurs d'activités sur 11 pays et 246 sociétés, c'est l'Index international des valeurs corporate réalisé avec le concours du réseau international ECCO. Pour son édition 2009, ce baromètre met en évidence la plus grande variété des valeurs utilisées par les entreprises par rapport à 2006. A l'internationale, l'innovation et la qualité restent en tête (en France la qualité n'arrive qu'en 7e position), tandis que les valeurs sociétales comme le développement durable ou la responsabilité sociale montent en puissance et se placent respectivement en 5e et 6e position. Au dernier échelon: l'esprit d'équipe, la France se différenciant en plaçant cette valeur à la deuxième place. Preuve que les entreprises françaises insistent plus sur des valeurs renvoyant à des notions de groupes ou de corps. L'intégrité arrive ainsi en 3e position, et la valeur partage, en 8e. 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande