Recherche

Protocole d'accord entre la Fevad et La Poste pour optimiser la qualité de la chaîne logistique

Publié par Sophie MENSIOR le
Lecture
1 min
  • Imprimer
La Fédération des entreprises de vente à distance et ColiPoste, l'opérateur Colis de La Poste, ont signé un protocole d'accord avec pour objectif de s'engager dans un processus d'amélioration continue de la qualité sur chacun des maillons importants de la chaîne de valeur du colis rapide : depuis les phases amont chez le e-commerçant jusqu'aux phases aval avec l'acheminement et la distribution des colis par La Poste.
Cet accord prévoit la mise en place, dans les prochaines semaines, d'un Observatoire pour le développement de la qualité. Composé à la fois de représentants de ColiPoste et de représentants de sites de e-commerce désignés par la Fevad, il sera co-présidé par le président de la Fevad et le directeur général délégué de La Poste, directeur du colis.
Parmi les chantiers prioritaires identifiés dans le protocole d'accord figurent des dispositions concrètes à adopter en matière de sécurisation des colis et de planification des flux pour se préparer de manière satisfaisante aux pics de trafic lors des périodes de pointe telles que les fêtes de fin d'année. La Poste envisage notamment, dans le cadre d'opérations pilotes, de tester de nouveaux systèmes d'information des clients destinataires via SMS ou e-mail.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page