E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Pierre Chappaz, le nouveau bras armé de Yahoo! Europe

Publié par Nathalie CARMENI le

Je m'abonne
  • Imprimer
Après avoir cédé Kelkoo, son moteur de shopping à Yahoo!, Pierre Chappaz accède à la présidence de Yahoo! Europe. Son expertise de l'Internet et ses qualités de stratège devront permettre d'accélérer le développement des activités dans les 10 pays d'Europe où Yahoo! et Kelkoo assurent leur présence. La direction générale de Yahoo! Europe est confiée à Dominique Vidal qui veillera, sous l'égide de Pierre Chappaz, au développement des dix filiales. Ces nominations interviennent alors que Microsoft s'apprête à dévoiler ses services et technologies de recherche et que Google caracole en tête de liste des moteurs les plus utilisés (74 % des requêtes versus 8 % pour Yahoo!). Afin d'asseoir ses positions et de résister à la pression de ces deux acteurs, Yahoo! avait amorcé l'offensive dans les domaines de la recherche et du search engine marketing en rachetant Overture. Yahoo! récupérait ainsi au passage les technologies de recherche de Fast et d'Altavista fraîchement acquises par Overture. Elles devaient lui permettre de contrer l'inexorable ascension de Google. Un défi majeur pour Pierre Chappaz qui mise sur les développements de la recherche et les synergies commerciales entre les différents services B to B de Yahoo! pour le relever.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande