E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Monabanq, une banque 100% web

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

Six mois après son lancement sous le nom de Banque Covefi, la banque à distance filiale du groupe 3 Suisses international et de Cetelem, est relancée sous le nom de monabanq.

Je m'abonne
  • Imprimer
C'est une nouvelle entreprise qui fait son entrée dans la silicon valley de la VAD. Cette fois sur le secteur de la Banque. Monabanq, nouveau concept de banque 100 % web, est une filiale du groupe 3 Suisses International et de Cetelem. Annoncée à grand renfort de publicité, cette banque à distance ne dispose d'aucune agence physique. L'atout marketing joue sur la disponibilité des conseillers, le "tout de suite" et le refus de la paperasse. Sont ciblés, les internautes (25/45 ans) qui ont l'habitude de réaliser des transactions en ligne. La banque propose tous les produits et services d'une banque traditionnelle mais joue à fond la carte de la personnalisation de la relation. Ainsi, chaque client bénéficie d'un conseiller personnel, joignable à tout moment (8 h-22 h). Mais surtout, et c'est une première mondiale, la banque propose le VisioRendezVous, un RDV face-à-face avec son conseiller. Mais aussi de nombreux services innovants : la MonaCoffre, coffre-fort virtuel pouvant accueillir des documents importants, la MonaScan, qui permet d'échanger des documents en temps réél, mais aussi le bordereau numérique (de remise de chèque) pour encaisser un chèque instantanément et la signature électronique, ayant la même valeur légale qu'une signature classique. Monabanq annonce 200 000 clients actifs.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande