E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Maugin crée un club privilège pour ses clients

Publié par Laurent Bailliard le | Mis à jour le
Maugin crée un club privilège pour ses clients

À la fois pour dynamiser les ventes et fidéliser les clients, le groupe de menuiserie Maugin lance un club privilège.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le groupe de menuiserie Maugin peaufine son marketing relationnel et crée son " Club Privilège " via la plateforme Web www.maugin-club-privilege.fr. Déployée pour entretenir une relation forte et personnalisée avec chacun des clients du groupe, la plateforme va à l'essentiel : créer du lien, consolider les relations commerciales, dynamiser les ventes, fidéliser les clients.

Chaque utilisateur dispose d'une carte nominative et d'une interface personnalisée. Le programme comporte 4 statuts : Privilège, Gold, Platinum, Infinity.



Le site propose 3 rubriques:

- Une conciergerie d'entreprise est à disposition des membres du " Club Privilège ". Formations, réservations d'hôtel... ce module fournit tout un ensemble de services VIP, libérant les clients de démarches chronophages extérieures à leur coeur de métier. Sur simple demande effectuée en ligne, l'équipe Maugin s'occupe de tout.

- Une rubrique News. Chaque mois, des journées " Bonus " permettent d'acquérir des points supplémentaires.

- Un accès Mes Privilèges. Depuis l'interface on line dédiée (sécurisée par un login et un mot de passe), le client visualise en temps réel l'évolution de son statut. Objectif visé, points et avantages cumulés en fonction du volume de commandes, score restant à réaliser pour être upgradé,... nouvel objectif à atteindre etc.

Un Challenge de lancement

Pour marquer la création de son CLub, Maugin a lancé un premier challenge relié à des objectifs de volume de commandes. Plus de 400 entreprises participent à l'aventure. Afin de limiter les disparités et pour donner à chaque participant des chances égales de gagner, les membres du " Club Privilège " sont répartis en 5 catégories. A chaque catégorie correspondent une typologie d'entreprise et des objectifs qui intègrent la réalité commerciale des porteurs de la carte.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande