E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Marketing Magazine" fait sa [R]évolution

Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
'Marketing Magazine' fait sa [R]évolution

"Marketing Magazine" publie un numéro spécial, "Marketing [R]évolution", qui résume, en 132 pages, 60 ans de marketing. Interviews, enquêtes, sagas de marques, paroles d'experts... pour retracer l' histoire du marketing et décrypter les perspectives pour les prochaines années.

Je m'abonne
  • Imprimer

Fêter les 60 ans du marketing et voir ce que ce terme représente aujourd'hui mais aussi anticiper sur le marketing de demain : c'est l'objectif de "Marketing Magazine" avec un numéro spécial, "Marketing [R]évolution". Ce numéro haut de gamme, version "mag book" se décline en trois parties : "les origines", "la révolution", "et demain ?". 

"Marketing [R]évolution" propose, au fil de132 pages, des entretiens (Laurent Maruani, Pierre Volle, Jean-Noël Kapferer, Elizabeth Pastore-Reiss, Dominique Delport, Gérard Caron, Philippe Lemoine...), des sagas de marques emblématiques de ces six décennies (de Bic à Amazon en passant par Tetra Pack, Carrefour, Apple, Charal...), des enquêtes (sur les 4 P, les nouveaux paradigmes du marketing, le conscious marketing, les générations "social media"...), des paroles d'experts...

L'idée de ce numéro spécial est de faire une pause, indispensable et fructueuse en ce temps d’infobésité et de questionnements multiples. Questionnements logiques : en 60 ans, nous sommes passés d’un marketing de contrôle, avec des modèles préétablis, porté et magnifié par la publicité conquérante, à un marketing pragmatique : la publicité (ou plutôt la communication) est devenue un fait social, décliné sur le mode de l’interaction. Les entreprises ne peuvent pas faire autrement. De marques intéressées, elles sont passées à des marques intéressantes. Bienvenue dans un nouveau marketing décloisonné. Et bienvenue dans un nouveau "Marketing Magazine" relooké dans la forme comme dans le fond.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande