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Les enfants aiment les mascottes et licences sur les packagings

Publié par Aurélie Charpentier le

D'après une étude réalisée par Junior City, 66% des 7-11 apprécient les mascottes et licences présentes sur les emballages.

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Dans le cadre de l'Observatoire des cours de récréation 2009, Junior City, institut d'études et de conseil spécialiste des 0-25 ans, révèle les relations des enfants entre 7 et 11 ans aux emballages et packagings. Pour plus d'un tiers des élèves du primaire, la fonction principale d'un emballage est de protéger les produits, les aliments. Le packaging idéal doit comporter des éléments ludiques, étudiés en détail, mais il doit aussi mettre en avant la composition du produit, la DLC (date limite de consommation), la marque et le prix. De plus, l'emballage doit être le moins polluant possible : 41% des 7-11 ans citent la pollution comme inconvénient des emballages. Les mascottes ou licences (héros de dessins animés par exemple) sont appréciées de 66% des enfants. Et plus de la moitié jouent aux jeux "on pack". Ils préfèrent les labyrinthes, les jeux de différences comme le jeu des 7 erreurs et les jeux de mots (croisés, mêlés, codés…). Les éléments ennuyeux ou inesthétiques sont à bannir, comme certains dessins ou mascottes "moches", ternes ou ridicules. Une mascotte ou licence jugée "trop bébé" peut également condamner un emballage. C'est au travers des rejets des 7-11 ans que l'on voit combien les images comptent pour eux. Car 40% d'entre eux font référence à l'image comme justification du rejet d'un emballage.

 
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