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Les cinq évolutions de l'e-mail marketing en 2013

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Les cinq évolutions de l'e-mail marketing en 2013

Les tendances graphiques 2013 intégreront les contraintes propres aux nouveaux supports de lecture. Selon l'éditeur de solutions e-marketing, NP6, les couleurs naturelles et les graphismes retro et minimalistes devraient dominer l'activité.

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NP6, l'éditeur de solutions e-marketing (50 collaborateurs, 600 clients en France et au Royaume-Uni), dresse les grandes tendances qui devraient impacter l'e-mail marketing en 2013.
" 2013 sera vraiment l'année de la concrétisation de l'intégration de la mobilité dans l'e-mail marketing, explique Sandra Jézo, directrice marketing de NP6. Les tendances graphiques de l'e-mail en 2013 se mettront au service d'une nouvelle conception des marques en mode cloud, qui suit l'internaute partout dans sa poche et toutes ses activités."

Pour faciliter la lecture à partir d'un ordinateur, mais aussi, et de plus en plus, à partir de tablettes et mobiles et s'adapter aux attentes de nouveautés et d'authenticité des internautes, Sandra Jézo, explique les cinq évolutions qui donneront les couleurs de l'e-mail en 2013.

Le vert émeraude sera la couleur de 2013

Le Tangerine Tango en 2012 laissera place au vert émeraude. Selon l'Institut Pantone, cette couleur véhicule l'idée de luxe, de sophistication, d'unité et de guérison. L'émeraude inspire la clarté et le renouveau. Le vert émeraude présente l'avantage de pouvoir se combiner avec toutes les couleurs.

Le design sera " responsive "

Pour répondre à la montée en puissance de l'utilisation des tablettes et smartphones pour consulter les e-mails, l'adaptabilité des e-mails sera l'enjeu majeur des marketeurs en 2013. Le " responsive design ", technique de conception de contenus Internet, est la réponse technique à cette problématique. En effet, grâce à cette technologie, les contenus s'auto-adaptent aux formats des appareils utilisés par les internautes.

La typographie sera plus importante que la photo

La typographie jouera un rôle important dans l'attractivité des e-mails : un parti pris qui permet de réduire l'importance des images, dont l'affichage est aléatoire.

La tendance minimaliste s'associera à la tendance enfantine

A l'image de la nouvelle interface de Windows 8, les aplats de couleurs seront incontournables cette année sur les e-mails, en particulier sur les call to actions. Parallèlement, le minimalisme sera recherché pour valoriser des contenus texte et image de plus en plus riches.

Les contenus seront plus courts et plus simples

La petite taille des écrans va dicter la quantité de contenus qui seront déployés. Sur smartphone, la qualité du réseau Internet pouvant être fluctuante, il sera indispensable de limiter la possibilité de scrolling et de chargement des éléments.

 
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