Recherche
Se connecter

L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Publié par le - mis à jour à
L'APCI donne le coup d'envoi de l'Observeur du design

Cette édition spéciale à l'occasion des 35 ans de l'APCI mettra en perspective "Étoiles passées et étoiles présentes", sous le prisme du futur.

Abonnez-vous à partir de 16,20€
  • Imprimer

Depuis 1999, l'APCI organise ce prix qui récompense chaque année les réalisations les plus emblématiques des designers et entreprises français et étrangers. L'Observeur du design permet à ses participants, primés par un jury indépendant composé d'experts, de développer leur notoriété au niveau national et international auprès des professionnels et des acteurs économiques mais aussi du grand public. L'an dernier, pas moins de 163 réalisations ont ainsi été remarquée.

Pour son 35e anniversaire, la manifestation a pour fil rouge "Étoiles passées et Étoiles présentes, sous le prisme du futur". Elle récompensera les meilleures analyses prospectives, en privilégiant notamment l'aspect visionnaire des productions en termes de valeur d'usage. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 10 juin 2018 inclus. Le palmarès 2019 sera dévoilé le 3 décembre 2018 lors d'une cérémonie de remise des prix qui se tiendra au Pavillon de l'Arsenal à Paris. Les projets primés feront ensuite l'objet d'une exposition itinérante et d'un ouvrage.

A noter que l''APCI annonce une refonte du prix et un nouvel Observeur du design en 2020. Tous les acteurs de l'écosystème du design seront alors représentés : écoles d'art et de design, chercheurs en design, médias du design, designers, agences de design, entreprises faisant appel au design, etc. Toutes les composantes du design seront également prises en considération : produit, graphisme, branding, retail, sensoriel, espace, service, UX/UI, digital, etc. Les inscriptions pour l'Observeur du Design 2020 seront ouvertes en mars 2019.

Lire aussi

La rédaction

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet