E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ikea organise le gang des pyjamas

Publié par Béatrice HERAUD le
Ikea organise le gang des pyjamas

L'enseigne et La chose imaginent une opération virale purement « B to C to B » pour promouvoir le savoir-faire et l'offre Ikea auprès des TPE, artisans, commerçants.

Je m'abonne
  • Imprimer

On le sait peu, mais IKea s'intéresse aussi aux TPE, artisans et commercants à travers son offre Ikea business. Pour développer sa notoriété sur ce secteur, l'enseigne et son agence, La Chose, ont donc lancé une opération virale "B to C to B" intitulée "Le gang des pyjamas". Le spitch: des clients Ikea accoutumés au bien-être procuré par leur mobilier et qui ne connaissent pas Ikea business vont s’auto-cambrioler pour équiper leur espace de travail et ainsi y ajouter design et fonctionnalité, à bas prix.
Une opération teaser a été organisée en trois temps :
Temps 1 : Un mystérieux gang qui se fait appeler "le gang des pyjamas" envoie une alerte par e-mail, prévenant les destinataires qu'ils sont « peut être les prochains sur la liste ».
Temps 2 : Ikea envoie par e-mail à ses clients les vidéos amateurs et témoignages de victimes du Gang des Pyjamas.
Temps 3 : Ikea écrit à nouveau à ses clients pour leur annoncer la bonne nouvelle : l’arrestation du Gang des Pyjamas.

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande