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Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater

Pour sa 6e édition, le Hub Forum réunit les 5 et 6 octobre 2015 les professionnels du digital autour du thème de la "disruption". La rédaction a sélectionné quelques passages obligés.

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
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Hub Forum : les rendez-vous à ne pas rater

"Disrupt or be disrupted", telle est la question à laquelle le Hub Forum se propose de répondre pour sa sixième édition, les 5 et 6 octobre 2015, à Paris. "Il est temps pour l'écosystème digital d'entreprendre le périple plein d'opportunités qu'est celui de la disruption !, annonce le Hub Institute sur la page dédiée à l'événement. Face aux pure players et aux jeunes startups, le temps est venu de repenser son business, son organisation et sa stratégie." Pour affronter la vague de la "disruption", le rendez-vous des décideurs du digital propose donc de s'inspirer des bonnes pratiques des acteurs "innovants du marché" : 80 speakers se succéderont sur la scène de l'espace Pierre Cardin, et leurs interventions seront retransmises en direct sur la page d'accueil du Hub Forum. Voici les rendez-vous à ne pas rater.

Session 1 : L'expérience client, le futur du marketing ?

La première session s'ouvre sur la thématique de l'expérience client, dont la qualité et la cohérence omnicanale - tant sur le mobile que sur les tablettes et autres objets connectés - font la différence entre les entreprises en pointe et les autres. Quelques cas d'entreprises sur le parcours client cross device devraient nourrir les réflexions des quelque 1 500 participants attendus pour l'édition 2 015. Notre sélection :

  • Nocibé : connaître son client. Avec Franck Negro, Chief Operating Officer France d'Experian Marketing Services. De 11 h 50 à 12 h 05.
  • PriceMinister : avec le témoignage d'Odile Szabo, directrice marketing et communication de PriceMinister Rakuten. De 12 h 35 à 12 h 50.
  • Pierre Fabre avec le témoignage d'Alice Sauvage, chef de groupe marketing de Pierre Fabre Healthcare. De 12 h 50 à 13 h 05.
  • Un autre rendez-vous s'annonce riche en retour d'expérience : la conférence sur les meilleures tendances du CDO World Tour, par le fondateur du CDO World Tour, Frédéric Colas. De 11 h 40 à 11 h 50.


Session 1 sur l'expérience client, lundi 5 octobre, de 10 h 05 à 13 h 05.

Session 2 : la data, le content et la créativité

Objectif de la deuxième session : réinventer la performance. "Le digital challenge tous les medias : photos, textes, vidéos, musique... et fait imploser tous les formats. Les marques qui osent sortir de la routine, surprendre par la qualité, l'originalité ou l'authenticité démultiplient leur visibilité, leur impact et leur influence", explique le Hub Forum. Au programme : native advertising, créativité, contenu de marque, réseau social et vidéo, sans oublier le machine learning. Voici quelques rendez-vous incontournables de la session :

  • La créativité par la data : le listening au coeur de la stratégie de contenu, avec Bruce Hoang, Chief Data Officer d'Orange France et Guillaume Fouetillou, directeur stratégie et innovation et confondateur de Linkfluence. De 14 h 30 à 14 h 45.
  • Vidéo et marketing : le nouveau Graal du digital, avec Jamila Yahia Messaoud, de Médiamétrie, Hubert Blanquefort, directeur digital et éditorial d'EDF, François Vasseur, directeur marketing de la Fédération Française de Football et Laurent Eric-Lelay, président et CEO de TF1 Publicité. De 17 h 20 à 18 heures.
  • Data et transformation numérique. Avec Gilles Babinet, "Digital Champion" pour la France (responsable des enjeux de l'économie numérique pour la France auprès de la Commission européenne). De 18 heures à 18 h 10.
  • La démocratisation du "Machine Learning" au service du marketing, workshop animé par Lionel Billon, Practice Manager Data Insight de Microsoft.


Session 2 sur la data, lundi 5 octobre, de 14 heures à 18 h 10.

Session 3 : Mediabuying & CRM pour repenser sa relation client

La donnée est devenue le nouvel or noir. Mais, quelle donnée collecter et surtout, dans quel objectif ? L'enjeu principal : en finir avec les silos, "et segmenter mieux pour mieux engager et ainsi mieux transformer et fidéliser" ses clients, promet le descriptif de la session. Au programme, notamment, des business cases et des conférences sur le programmatique ou, encore sur l'e-réputation.

  • Business Case, avec Alexandre Guirao, directeur de la communication de Peugeot et Nikolas Talonpoika, stratégic marketing et directeur média de Kering. Le 6 octobre, de 9 h 20 à 9 h 35.
  • Le social média en appui des stratégies d'innovation, avec l'exemple d'Axa. Avec Audrey Brahim, Digital Content Manager d'Axa France et Jérémie Mani, CEO de Netino. De 11 h 50 à 12 h 05.


Session 3 sur l'achat média et le CRM, mardi 6 octobre, de 9 h 20 à 13 heures.

Session 4 : Disrupter, ou être disrupté

Au coeur de la dernière session : comment faire face au poids grandissant des géants du digitaux et à l'agilité des startups ? Pour les marques, l'anticipation est de mise. Notre sélection :

  • Comment les industries traditionnelles peuvent-elles redevenir les leaders de demain ? Avec notamment Patrick Hoffstetter, chief digital officer de Renault, Philippe Schmidt, directeur exécutif de Prisma Media Solutions et Maxime Girardeau, Digital Transformation Lead de Microsoft France. De 14 h 40 à 15 h 20.
  • Se réinventer par les start-up : avec Farid Mokart Founder, CEO et Chief Creative Officer de Fred & Farid, Laetitia Comès-Bancaud, directrice associée de EarlyBirds et Marc Leprat cofondateur et président de Markelys / Viewpay.


Session 4 sur l'innovation et la disruption, mardi 6 octobre, de 14 heures à 17 h 50.

À noter : Innovation Week. Du 1er au 10 octobre se déroule en France l'Innovation Week, sous la coordination du Hub Institute. L'Innovation Week a pour but de valoriser les acteurs de l'innovation à travers 150 événements. Ces événements sont recensés sur la plateforme Innovation Week.

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