Le réseau d'hôtels souhaite renforcer sa politique CRM.
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Hôtels et Préférence (H&P) est une société créée en 2000 et regroupant actuellement plus de 100 établissements
haut de gamme (80 % de 4 et 5 étoiles) et propose via deux sites
internet (Hotelspreferences.com et Meetingpreference.com) des séjours pour quelques particuliers mais surtout pour les professionnels (séminaires, congrès, tourisme d’affaires). Avec 15 salariés, 8 commerciaux et 6 millions d’euros de chiffre d’affaires, H&P édite également un guide à 80 000 exemplaires que la société envoie à ses prospects. Pour mutualiser les informations
marketing sur les clients de tous les hôtels et de ses commerciaux, l’entreprise vient d’adopter la solution
CRM de Salesforce.com. « Nous avons choisi Salesforces.com car nous ne voulions pas héberger nos données. Nous désirions bénéficier d’une solution facile d’accès, customisable et consultable depuis n’importe quel poste », commente Cyril Vaussard, directeur général d’Hôtels et Préférence. Salesforce.com serait déjà à l’origine de
campagne scénarisée de l’entreprise auprès de sa clientèle B to B.
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