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L'ESP remporte le prix de l'innovation SMBG pour son nouveau bachelor digital

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à
L'ESP remporte le prix de l'innovation SMBG  pour son nouveau bachelor digital
© L'Ecole Supérieure de publicité est la plus ancienne école de communication de France

L'Ecole Supérieure de Publicité (ESP) est la seule école à remporter le Prix de l'Innovation SMBG-Eduniversal, pour son nouveau cycle stratégie digitale, lancé à la rentrée 2011. L'ESP, fondée en 1927, est la plus ancienne école de communication de France. Elle accueille chaque année 500 étudiants.

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Dans le cadre de son classement post-bac et post-prépa 2011, le cabinet SMBG(1) a attribué l’unique Prix de l’Innovation au bachelor digital de l’ESP. Ce prix spécial, décerné par des consultants experts en formation, récompense de nouveaux programmes qui se révèlent les plus novateurs et les plus prometteurs au regard des nouvelles exigences du marché du travail.

En octobre dernier, l’ESP a proposé à ses étudiants un nouveau bachelor consacré aux métiers du Web. Le programme, dicté par les besoins des entreprises, a été élaboré en partenariat avec DigitalKeys et a fait intervenir des professionnels issus d’entreprises comme Orange, Adforall, Blogbang, Buzzman, UserADgents, Yacast, Eulerian, Altics…

Ce programme, de niveau bac+3, accueille des étudiants ayant déjà validé deux années d’étude. Il a pour objectif de préparer, en un an, aux différentes fonctions du Web : chef de projet web, affiliate manager, community manager, responsable marketing on line…

L’ESP est la première école privée parisienne de communication et médias. Par ailleurs, L’ESP arrive en cinquième position des meilleures formations bachelors et licences communication et médias, ce qui en fait également l’école la mieux classée en Île-de-France.

(1) La méthodologie de ce classement repose sur trois critères :  la notoriété de la formation auprès des DRH, le salaire du premier emploi à l’issu de la formation, la poursuite d’études après la formation et le retour de satisfaction des étudiants. Issues d’une enquête auprès d’un échantillon représentatif des étudiants de la promotion sortante.

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