L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au webmarketing

Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Qu'est-ce que BRAND VOICE ?
L'ESCEN, la première école supérieure dédiée au webmarketing

Le webmarketing a pris une place considérable sur le marché du travail et les écoles de marketing traditionnel ont dû s'adapter à cette mutation pour proposer des formations en adéquation avec la demande.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'ESCEN met tout en oeuvre pour former ses étudiants avec des programmes sans cesse remis à jour, un accompagnement personnalisé de chacun d'entre eux, ainsi que des stages en entreprise et des formations en alternance. Ses efforts sont récompensés par la reconnaissance de l'école par les entrepreneurs et une insertion fluide de ses diplômés dans le monde de l'entreprise.

Découvrir le Campus de Paris

Découvrir le Campus de Lyon

Découvrir le Campus de Bordeaux

Les formations webmarketing proposées par l'ESCEN

L'ESCEN permet à ses étudiants de moduler leur temps d'étude. Elle propose des diplômes de tous les niveaux qui sont accessibles par équivalence. Il revient à l'étudiant fraîchement diplômé d'intégrer le monde du travail ou de poursuivre par un diplôme encore plus prestigieux et plus spécifique.

Les stages obligatoires en entreprise et les formations en alternance

Si les étudiants de l'ESCEN plaisent tant aux recruteurs, c'est parce qu'ils complètent leur enseignement théorique par des stages annuels en entreprise. Cela leur permet de confronter les difficultés de la réalité du terrain à leurs enseignements théoriques. Ils acquièrent une habileté à résoudre les problématiques qui n'est pas accessible avec un cursus uniquement universitaire.

Le Bachelor web marketing

Le premier niveau de diplôme de l'ESCEN est le Bachelor web marketing. Il est reconnu par l'État comme RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles) de niveau II. C'est un bac + 3, équivalent à une licence ou à une licence professionnelle.

Après deux années de tronc commun, la troisième année sert à la spécialisation.

Le Mastère Web Business

Le mastère web business de l'ESCEN propose une année supplémentaire après le bachelor. Il est possible de suivre cette année de trois façons : en parcours initial qui mêle cours théoriques et projets tutorés ou libres ; en parcours projet alternant cours et création de projet d'entreprise ; en alternance totale entre cours et travail en entreprise.

Il est également possible de poursuivre avec une spécialisation qui permet de mieux cibler la carrière visée.

Le MBA Web Business et l'Executive MBA International Digital Strategy (IDS)

Les MBA correspondent à un bac + 5. Ce sont des diplômes internationaux délivrés aux États-Unis, dans la Silicon Valley. Ils permettent d'effectuer des cours et des stages à l'étranger.

Ces cursus permettent également de travailler sur un projet personnel, avec l'aide d'un tuteur.

Le cursus Grande École

Le cursus Grande École équivaut à un diplôme RNCP de niveau I qui correspond à un bac + 5 : " Manager en stratégie digitale " NSF 310326 J.O du 08/02/2018.

Il forme les cadres et managers de demain, au travers de cours théoriques, les interventions de professionnels et les cours à l'étranger, dans des villes majeures comme Singapour ou San Francisco.

L'implication des enseignants de l'ESCEN

Afin d'être toujours en phase avec les besoins des entreprises, les enseignants de l'ESCEN travaillent au sein de comités de perfectionnement qui intègrent des cadres dirigeants et des chefs d'entreprise. C'est pour les étudiants la meilleure garantie d'assister à ses cours constamment mis à jour, au minimum une fois par an, souvent deux fois par an, avec une réévaluation en cours d'année, si les évolutions du marché le justifient.

Les professeurs sont également les tuteurs. Chaque élève bénéficie d'un suivi personnalisé, tout au long de sa scolarité. Ce soutien concerne à la fois les cours théoriques, les travaux dirigés sur des sujets imposés, mais aussi une aide précieuse pour le développement de projets personnels.

En effets, de nombreux étudiants fourmillent d'idées qu'ils voudraient mettre en oeuvre pour se lancer en indépendant dès leur sortie de l'école. Ces années d'études au sein de l'ESCEN représentent pour eux la meilleure chance de bâtir leur projet, avec l'aide de professionnels, afin d'être opérationnel dès l'obtention de leur diplôme de fin d'études.

Le réseau de partenaires de l'ESCEN

Les entreprises partenaires

Pour trouver ses stages, ses formations en alternance ou son premier emploi dès l'obtention de son diplôme, l'étudiant de l'ESCEN peut compter sur le réseau des entreprises partenaires de son école.

L'ESCEN peut ainsi recommander ses élèves et leur mettre le pied à l'étrier. Il ne faut jamais négliger ces premiers contacts avec le monde du travail, car les entreprises satisfaites de leur stagiaire sont les premières à l'embaucher. Elles connaissent ses capacités et savent qu'elles gagneront du temps avec une personne déjà familière avec l'entreprise et son fonctionnement.

Les écoles partenaires

L'ESCEN met également tout en oeuvre pour que ses étudiants puissent ouvrir leurs horizons et notamment en passant quelques mois à l'étranger, en suivant des cours intenses.

À Londres, Dublin, Stockholm, Toronto, Montréal, Singapour, Séoul, Boston ou San Francisco, les élèves peuvent découvrir d'autre façons de penser le webmarketing, tout en se perfectionnant dans la pratique des langues étrangères, un atout précieux sur un CV.

Grâce à un enseignement exhaustif, l'ESCEN forme des diplômés qui s'insèrent rapidement dans le monde du travail et peuvent espérer des carrières évolutives passionnantes.

Je m'abonne
Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Chaque matin, l'essentiel de l'actu

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet