E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Des perspectives prometteuses pour le CRM

Publié par Catherine Heurtebise le

Xerfi-Precepta vient de publier une étude sur les enjeux et les facteurs de mutation du CRM.

Je m'abonne
  • Imprimer


“Il n’y a pas un mais des marchés du CRM”. 

Xerfi-Precepta publie une étude de 280 pages sur “Les marchés du CRM en France”. Les experts de Xerfi-Precepta ont estimé le chiffre d’affaires total du CRM, ainsi défini, de 3,5 à 4,5 milliards d’euros en 2010 en France. Un chiffre d’affaires qui a augmenté en moyenne de 8 % par an entre 2005 et 2010. Et les perspectives du CRM restent prometteuses à l’horizon 2015. Plusieurs facteurs structurels soutiennent les activités de la GRC. En définitive, les experts de Xerfi-Precepta pronostiquent un maintien de la croissance des activités de CRM dans une fourchette de 5 à 10 % par an entre 2011 et 2015.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande