Customer Relationship & Marketing Meetings, Interflora : A la rencontre des acteurs du marketing et de la relation client
On peut être un acteur mondial leader dans son secteur et vouloir toujours progresser et élargir ses horizons. Cyrille Kittel, directeur Marketing et E-commerce d'Interflora dévoile ses ambitions pour sa première participation aux Customer Relationship & Marketing Meetings (8, 9 et 10 novembre).
Tout le monde connaît Interflora ! Ce réseau de 45000 fleuristes dans près de 145 pays, achemine 30 millions de bouquets par an, dans le monde. Sur le marché hexagonal, le réseau Interflora réunit 5200 fleuristes réalisant chaque année près de 1,7 millions de bouquets. " Nous sommes toujours à la recherche de solutions innovantes, explique Cyrille Kittel, directeur Marketing et E-commerce d'Interflora. Nous nous devons donc de trouver des prestataires, des technologies qui nous permettent de faire évoluer sans cesse notre arsenal marketing et notre relation client ". S'appuyant sur une soixantaine de collaborateurs basés à Lyon, le service client joue un rôle clé puisqu'il répond aux sollicitations des clients particuliers, de la clientèle entreprise, mais aussi aux demandes des fleuristes membres du réseau.
Des motivations pragmatiques
Animer un réseau international, le doter d'outils technologiques permettant de satisfaire le client final comme les membres partenaires, implique des remises en question permanentes. " Nous participons à de nombreux salons et événements qui nous permettent de garder le contact avec l'écosystème du marketing et de la relation client, précise le responsable. Et nous devons toujours être guidés par un souci d'efficacité ". Obtenir une vision globale des possibilités, ne pas perdre de temps, Cyrille Kittel se déplacera cette année sur le Customer Relationship & Marketing Meetings, animé de l'intention de " faire son marché de l'année ". " Avec cet événement qui rassemble pléthore de prestataires, nous avons la possibilité de nouer des liens directs avec des interlocuteurs de qualité, qui nous sont suggérés et que nous sélectionnons pour des rendez-vous. C'est en quelque sorte un sourcing clé en mains, qui nous fait gagner un temps précieux ".
Adepte des rencontres One-To-One
L'état d'esprit qui anime Cyrille Kittel pour sa première participation à l'événement, c'est bien celui de l'ouverture : " Avec un format One-To-One, tout est mis en oeuvre pour faciliter l'échange avec les interlocuteurs. Le temps est limité, il faut aller à l'essentiel, chacun s'inscrit dans l'opérationnel ", confie le directeur Marketing. Pour préparer l'événement, Cyrille Kittel et ses équipes ont déjà identifié des enjeux prioritaires, et si, pour l'heure, la liste des interlocuteurs et des rendez-vous n'a pas été arrêtée, Interflora compte bien revenir du Customer Relationship & Marketing Meetings avec des réponses à ses besoins : " Le format One-to-one permet de se dire les choses facilement. Chacun vient pour faire des affaires, tout est clair, les interlocuteurs sont à la fois plus réceptifs et les échanges moins formels et plus pertinents ", indique le responsable.
Prendre le pouls du secteur
Mais au-delà des rendez-vous, et de leur cadre opérationnel clairement fixé, Cyrille Kittel compte bien profiter du Customer Relationship & Marketing Meetings pour prendre le pouls du marché. " En visitant les stands des exposants, en se livrant à un petit exercice de networking, il est possible de partager des expériences, de recueillir des best practices qui pourront nous inspirer... Je compte bien faire de belles découvertes et faire des rencontres de qualité. Le côté humain de ce type d'événement en fait la réelle valeur ajoutée ", conclut Cyrille Kittel.
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