E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Capgemini crée sa division dédiée à la Business Intelligence

Publié par Sam AZZEMOU le

La SSII souhaite profiter de la forte croissance du marché des outils décisionnels.

Je m'abonne
  • Imprimer
Capgemini vient de mettre en place une nouvelle division dédiée aux projets de Business Intelligence. Elle regroupe désormais l'ensemble des activités B.I. du groupe, soit 650 consultants répartis dans toute la France et sera prise en charge par Christian Becht, le responsable du centre de compétences BI & CRM de la SSII. Le but de cette réorganisation est de proposer une prestation complète (assistance et conseil, intégration, maintenance), en couvrant d'une part un plus grand nombre de métiers et d'autre part l'ensemble du territoire français (grâce à des centres de compétences répartis dans toutes les régions). Avec cette nouvelle Business Unit, la stratégie de Capgemini est claire : l'entreprise souhaite profiter de l'engouement des entreprises dans l'adoption d'outils décisionnels. Deux indicateurs ont favorisé cette orientation : le chiffre d'affaires de la SSII généré par la Business Intelligence a cru en 2006 de 20 % et IDC estime qu'elle détient 7 % du marché hexagonal.
 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande