Axelor présente OoCRM, progiciel Open Source
Après la version web d'OpenERP (2007), Axelor lance OoCRM, progiciel totalement Open Source gérant tout le cycle de la relation client (CRM).
Je m'abonneIl y a du nouveau dans le monde de l’Open Source avec l’intégration verticale d’un CRM dans OpenERP! Intégrateur OpenERP en France mais aussi coéditeur de la version web d’OpenERP, Axelor lance OoCRM.
Ce modèle Open Source s’appuie sur trois axes bénéficiant entièrement aux utilisateurs: un CRM Open Source avec un niveau de service égal à une application propriétaire; une liberté des utilisateurs dans les relations futures avec les intégrateurs et des paramétrages et développement très étendus.
Il apporte une nouvelle façon de communiquer, d'exploiter et d'élaborer des stratégies efficaces pour gérer aussi bien leur personnel, que leurs clients et leurs prospects, en particulier pour les petites et moyennes entreprises.
Son champ fonctionnel:
• Le CRM permet une gestion à géométrie variable des processus métiers internes et externes
• Couverture métier intégrale et évolutive
• Automatisation du marketing
• Pilotage des ventes
• Support client
• Outils de collaboration
• Gestion commerciale intégrée à une comptabilité
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Son intégration dans OpenERP:
• OoCRM est une extension métier nativement intégrée à OpenERP
• Multiutilisateur
• Accès différencié de la plateforme (full web)
Ses innovations:
• Webmail intégré disposant de fonctionnalités très poussées
• Un menu déroulant personnalisable et permanent
• Nombreux plugins pour la suite MS Office (mais pas seulement)
Ses services et ses tarifs dédiés:
• Un contrat de support pour les utilisateurs finaux qui repose sur un abonnement annuel comprenant le support, la maintenance et les avantages fournis par OoCRM (en trois niveaux: Silver, Gold, Platinium)
• Conseil, accompagnement, formation, intégration et développements sur OoCRM, pour un CRM plus personnalisé
• Des plugins accessibles en pack avec support et mise à jour
Si l’on décline le CRM à partir de quatre composantes fondamentales:
• Connaissance du client, qu’il soit externe ou interne à l’organisation
• Stratégie relationnelle (chaîne d’interactions “client-fournisseur“)
• Communication interne et externe, l’une épaulant l’autre
• Propositions de valeurs individualisées par les processus, les métiers et les acteurs internes tournées vers le client