E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

"Adopte un déchet" par Dop

Publié par Gayané Akkus le
'Adopte un déchet' par Dop

La marque Dop s'allie à Grandunion dans le cadre de l'opération "Adopte un déchet". Dop confirme son engagement écolo. D'abord virtuel, ce grand nettoyage sera suivi d'une réelle collecte de déchets.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après son engagement auprès de l’Office national des Forêts (ONF) dans le but de ramasser les déchets de l'île d’Oléron (suite au passage de la tempête Xynthia, c’est aujourd’hui aux côtés de Grandunion que s’affiche la marque. Dop lance ainsi l’opération « Adopte un déchet » avec Grandunion et crée le site www.adopteundechet.com dans le but de proposer aux internautes de s’associer à une nouvelle opération de nettoyage de déchets. Le but ? L’internaute découvre une plage souillée de déchets. Il choisit (toujours virtuellement) le déchet qu’il souhaite adopter, et nomme son nouveau détritus. En paralléle, sur le réseau social Facebook, il peut choisir un parrain ou une marraine pour qu’ils participent à l'opération de nettoyage virtuelle. Le « jeu » se déroule jusqu’au 30 juin 2011. Au final, le poids des déchets adoptés est comptabilisé pour être ensuite réellement ramassé sur les plages de l’île, avec pour but d’atteindre une tonne de déchets.

En parallèle, Dop lance une nouvelle gamme de shampooings Bio, Dop Nature, à 90 % d’origine naturelle selon la marque (sans silicone, sans paraben, sans colorant, et biodégradables à 94 %).

 

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande