E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Infographie Une pluie de tweets pendant la chute du CAC 40

Publié par Fiona Gentilleau le

Visibrain, outil de veille, a mené une étude sur les tendances de la bourse de Paris sur Twitter et la présence des PDG et entreprises du CAC 40 sur le digital pendant la crise du Covid-19. Les résultats sont publiés le 27 avril sous forme d'infographie.

  • Imprimer

Source : Thomas Pajot - Fotolia

Cette infographie Visibrain présente une véritable propulsion de l'activité du CAC 40 sur Twitter avec 30% de tweets en plus en 2020 par rapport à 2019 et souligne cette activité avec l'initiation de 2 pics. Le 9 mars, Twitter enregistre plus de 17 000 messages à propos du CAC 40 alors que la bourse chute de 8,39% et un pic d'activité avec 20 532 tweets le 12 mars alors que les cours chutent de 12,26%. L'activité digitale du CAC 40 augmente dès lors qu'il baisse.

S'agissant de la présence des PDG du CAC 40 sur les réseaux, l'étude révèle que la moitié des dirigeants ont un compte Twitter mais que très peu l'utilisent régulièrement. En fait, Visibrain souligne même que les plus connectés ne sont pas les plus notoires, et l'outil de veille révèle que les DirCom des entreprises sont 6 fois plus actifs sur Twitter. L'infographie présente un top 5 des entreprises du CAC 40 les plus célèbres sur Twitter entre avril 2019 et avril 2020 la première place revient à Hermès suivie de Kering, Renault, Airbus puis Total.

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles