#WineTech 5 start-up qui disruptent le marketing du vin

Publié par Barbara Haddad le

Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?

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Le Petit Béret, un vin 100% sans alcool

C'est l'histoire d'une rencontre, celle entre Fathi Benni, agronome de formation qui ne boit pas d'alcool et Dominique Laporte, Meilleur Sommelier de France, qui rencontrait de son côté, des difficultés à proposer des associations mets - boissons sans alcool intéressantes ... Ainsi est née en 2015 la start-up Le Petit Béret, commercialisant des vins garantis sans alcool, issus d'un procédé innovant sans fermentation. Aujourd'hui, la marque s'est diversifiée avec une vingtaine de boissons issues de la vigne : blanc, rosé, rouge, avec ou sans bulles ... ainsi qu'une gamme de bières depuis 2020. "Le Petit Béret est une révolution dans l'univers viticole : trouver un équilibre aromatique et sensoriel rendant hommage aux cépages sans alcool 0.0% et sans fermentation", explique sur le site Dominique Laporte.

Site : www.lepetitberet.com

A retenir :

> Un procédé innovant pour créer des boissons véritablement non alcoolisées.
> Le million de bouteilles vendues en 2020.
> Une activité d'export dans 30 pays.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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