#WineTech 5 start-up qui disruptent le marketing du vin

Publié par Barbara Haddad le

Comment faire vivre aux amateurs de vin une expérience enrichie, qui va au-delà de la simple dégustation ?

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Aveine, l'aérateur de vin connecté

"Aveine est un aérateur de vin connecté qui permet de servir tous les vins, parfaitement aérés, sans avoir besoin d'attendre", explique Nicolas Naigeon, CEO & Co-fondateur d'Aveine.

Commercialisé en 2019, cet appareil innovant se fixe au goulot de la bouteille et injecte des bulles d'air dans le vin au moment du service pour qu'il soit parfaitement aéré. Pour savoir quelle quantité d'air exacte est nécessaire, il faut scanner l'étiquette de la bouteille, l'algorithme détermine ensuite de quel type de vin il s'agit : blanc, rosé, rouge, pétillant, de quel cépage il est issu, avec quel mode de fabrication (en barrique, vieilli artisanalement) etc. pour s'adapter à chaque vin.

Initialement vendu auprès des professionnels de l'hôtellerie et de la restauration avec un modèle haut de gamme qui permet de reproduire jusqu'à 24h d'aération, le confinement a amené la start-up à démocratiser son produit et propose désormais la vente en direct sur son site auprès des particuliers avec un modèle plus accessible qui reproduit de 0 à 12h d'aération.

Tarif : de 249 € à 399 €.
Site : www.aveine.fr

A retenir :

> Une innovation brevetée.
> Plus de 4 000 aérateurs déjà vendus.
> Un développement commercial en France et à l'étranger.

Passionnée de veille et d'innovation, je suis à l'affût des dernières initiatives menées par les marques et enseignes ainsi que les nouveaux leviers marketing [...]...

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Eloïse Cohen,<br/>rédactrice en chef Eloïse Cohen,
rédactrice en chef

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